Pour les anciennes neiges, granuleuses.
Les anciennes neiges granuleuses sont plus abrasives que les nouvelles, ce qui nécessite des farts plus résistants.
D’un autre côté, obtenir de la retenue est relativement aisé mais réclame aussi un fart assez dur pour maintenir ses propriétés de glisse.
Les farts synthétiques sont plus durs que les farts TAR et sont de ce fait plus endurants et améliorent les propriétés de glisse.
Pour s’assurer que le fart reste présent sur la semelle, plus particulièrement sur les longues distances, il est préconisé d’appliquer, sous ces farts, une base sous forme de poussette ou klister.
Cette couche de base devra être appliquée au fer à farter. Ensuite, les couches au-dessus seront toujours appliquées à l’extérieur.
Les poussettes START TAR
Pour les neiges fines et nouvelles lorsque l’humidité est basse.La nouvelle neige donne souvent des conditions de traces changeantes. Il est difficile d’avoir de l’accroche, et le risque de glaçage est élevé.
Les farts TAR sont particulièrement appropriés aux nouvelles neiges car ils s’adaptent aux fluctuations de température, ce qui augmente l’étendue des conditions dans lesquelles ces farts peuvent être utilisés et diminue le risque de glaçage. d’un fart de base, habituellement la poussette START Base.
Les farts TAR durcissent quand ils sont froids et nécessitent toujours d’être appliqués à l’extérieur, ceci permet de pouvoir apposer de très fines couches régulières ce qui est toujours plus efficace.
En général, les farts TAR sont faciles à utiliser.La texture du fart est relativement molle et requiert inévitablement l’application préalable.