44,95 €
49,95 €
-10%
Description
FISCHER PEAU EASY SKIN 50mm
Avant de fixer votre Easy skin sur le ski, assurez vous que celle-ci soit sèche, et que la semelle du ski ait été préparée correctement ( raclée et brossée) pour garantir la meilleure accroche entre les deux éléments.
Enfoncez la partie étroite de l'easy skin a travers l'insert en plastique et vérouillez celle ci via le locquet situé sur le dessus du ski
. Ensuite appuyez sur la peau contre la semelle en effectuant un mouvement de haut en bas pour assurer la bonne accroche.
Retirez le système est tout aussi simple, il vous suffit de procéder à l'inverse !
Décollez d'abord la peau en la prenant par le bas en la décollant en remontant vers la spatule. Ensuite déverouillez le système par le locquet situé devant la fixation du ski et retirez la peau du logement prévu, il ne reste plus qu'à les ranger et de profiter de la descente qui vous attend!
LE BACK COUNTRY
SRN ou BC
Tracer la poudre en classique comme au début du ski, sortir de la trace en skate sur neige dure, de plus en plus de skieurs de fond sont en quête de ces moments de plaisir et de liberté.
Pour certains, c’est même devenu la pratique principale et les constructeurs ont répondu à leurs attentes en développant des gammes de matériel spécifique : celle du Ski de Randonnée Nordique (SRN) ou celle du Backcountry (BC)
Alors pour vous, c’est SRN ou BC ?
La randonnée nordique se pratique depuis toujours.
Le matériel spécifique existe depuis longtemps. Les skis sont plus larges que les skis de fond, 50 à 60 mm au patin, la plus part du temps avec des carres et des écailles pour système anti recul. Leur longueur est celle de skis classiques. Les chaussures et fixations sont de type fond renforcées. La finalité de la pratique est de randonner sur des profils nordiques faciles à la journée ou en raid de plusieurs jours. Le skieur de randonnée nordique ne va pas chercher la forte pente. Il cheminera plutôt dans les combes et sur les crêtes faciles de nos régions de moyennes montagnes en utilisant la gestuelle du skieur de fond.
Le backcountry
Une traduction littérale « ski d’arrière pays » a peu de signification en français. Sous ce terme, les skieurs nord américains ont voulu définir une pratique de ski hors piste et surtout hors station pour échapper à la réglementation très stricte du hors piste des stations américaines. Pour eux, c’est le ski des grands espaces en randonnée alpine, en randonnée télémark avec des peaux de phoque (des skidoo !!) pour accéder à des fortes pentes où ils tailleront des « quicks » pour envoyer du « gros jump ». Ce Backcountry « alpin » se pratique avec du matériel de freeride-freestyle assez lourd.
D’autres skieurs, plus minimalistes et nordiques chercheront à réaliser la même pratique avec du matériel entre le télémark et la randonnée nordique : des skis et chaussures et fixations de Backcountry « Nordique ».
Des skis légers, avec des écailles et des carres et des cotes de ski alpin : de 70 mm minimum au patin jusqu’à 110mm.
D’une longueur inférieure à la taille du skieur pour rester maniables dans la pente raide et en toute neige.
Bien entendu comme en SRN, les chaussures et fixations sont de type nordique : le talon est libre. Les fixations et chaussures de type Salomon XA ou Rotefella peuvent être utilisées, mais le skieur de Backcountry préfèrera des chaussures et fixations Norme 75 plus rigides et stables et plus performantes pour descendre en télémark.
Le BC, c’est le ski idéal en moyenne montagne, sur des profils jurassiens aux profils très variés. C’est un ski pour jouer en tout terrain. Si le dénivelé est important on utilisera des peaux de phoque.
recherche
SPORT ET NEIGE
zone des Grands Planchants
7 rue Mervil
25300 PONTARLIER
Tel: 03 81 39 04 69 / Fax: 03 81 39 31 55
E.mail: sport.et.neige@wanadoo.fr / www.sportetneige.com