34,99 €
Description
FIX TOUR STEP IN JR IFP 2022
Une transmission efficace des appuis permet d'avoir une poussée plus puissante en style classique et en skating. Plus la transmission est précise; plus la vitesse augmente et par là, même le plaisir du fondeur.
Le double rail accroît de façon significative la stabilité et améliore le contrôle du ski dans son ensemble.
Le transfert des appuis et la conduite sont optimisés, en particulier lors d'impulsions latérales.
La plaque de fixation plus large augmente la surface de contact entre la chaussure et la fixation. Cela donne un soutien supplémentaire à la semelle de la chaussure qui se traduit pour les fondeurs par une meilleure stabilité.
Réduite à un minimum, la distance entre la chaussure et le ski garantit une excellente transmission des appuis et une bonne sensibilité. Aucun autre système de fixation ne permet au pied humain d'être si proche du ski.
Descriptif technique
Tailles disponibles | One Size |
Poids | 242 gr / pair |
Système fixations | IFP |
Fixation (Flex) | Classic |
Mécanisme | Automatic In / Manual out |
Les Fixations
Comme il a été précisé précédemment le choix de la chaussure détermine celui de la fixation et inversement.
Il existe 4 systèmes de fixations :
- NNN et NIS Nordic Norm Rotefella, (Fixations /chaussures Rossignol, Madshus, Fischer, Alpina, Salomon prolink. ...)
-PROLINK Fixations SALOMON /chaussures Rossignol, Madshus, Fischer, Alpina ,Salomon prolink....)
- SNS PROFIL et SNS PILOT (Salomon Nordic System) (Fixations / chaussures Salomon, Atomic, One-Way, Hartjes...)
-TURNAMIC: Fixations Rossignol et Fischer /chaussures Rossignol, Madshus, Fischer, Alpina ,Salomon prolink....)
Plus modernes
Chacune des fixations possède un système de barre métallique pivotante (espèce de charnière), ce qui rend le système fixation/chaussure beaucoup plus rigide et fiable que l'ancien système à trois trous.
Pour améliorer le contrôle du ski, une bande de plastique court le long de la fixation et pénètre dans une fente le long de la chaussure, ce qui ajoute du contrôle lorsque la chaussure est bien à plat sur la fixation.
Le système NNN possède 2 arêtes de guidage (avec 2 fentes dans la semelle de la chaussure), alors que le système SNS n'en possède qu'une seule. Cette caractéristique est la principale incompatibilité entre les deux versions de fixation.
Chacun de ces systèmes est décliné en version : pour ski classique, skating et Touring . Les fixations pour skis skating possèdent depuis quelques années un système de ressort pour assurer le retour du ski vers le talon de la chaussure lorsque la propulsion avec la jambe est compléte (pilot).
Alors : lequel choisir ?
Au niveau de la performance et de l'utilisation, les deux se valent. Il faut posséder plusieurs années d'expérience en ski pour déceler les particularités propres à chaque système pour affirmer sa préférence.
Pour le skieur récréatif, le choix de la chaussure déterminera naturellement le choix de la fixation. C'est aussi simple que ça !
TURNAMIC® – Take the right turn.
L’atout principal du nouveau concept TURNAMIC® est sa facilité d’utilisation. Le mécanisme très innovant Turn Lock rend le chaussage et le déchaussage plus facile que jamais.
Les systèmes de montage et de réglage des produits TURNAMIC® permettent de gagner un temps précieux : c’est la première fois qu’il peut se faire sans aucun outil et ce, sur tous les modèles de la gamme.
Enfin, ce nouveau concept permet une très grande adaptabilité sur la neige, chaque skieur pourra en effet ajuster son matériel à son style, ainsi qu’aux conditions de neige ou de terrain, pour gagner en performance.
recherche
SPORT ET NEIGE
zone des Grands Planchants
7 rue Mervil
25300 PONTARLIER
Tel: 03 81 39 04 69 / Fax: 03 81 39 31 55
E.mail: sport.et.neige@wanadoo.fr / www.sportetneige.com